LA FOLIE D'ISABELLE

 (La Provence - Avignon 2014 - publié le 24/07/2014)

 

“Sur le plancher en bois installé dans la cours du collège, la troupe de dernière année de l'Académie internationale des arts du spectacle présente pour la deuxième année consécutive à Avignon cette comédie déjantée.

Alors que tout va mal, entre les amours trahies, l'argent et les concessions à faire, les personnages sont évidemment égarés. Lorsque deux femmes aiment le même homme mais qu'il promet son amour à chacune, les conflits sont certains. Prise d'une rage folle, l'une va tenter de le tuer et l'autre, la princesse Isabelle, sombre dans la folie.

La marque de fabrique de l'AIDAS est la mise en scène aux accents de commedia dell'arte très poussée et surtout les fins joyeuses. Ils déploient toute leur énergie et nous entraînent avec eux dans la vivacité de l'action. Leurs effets comiques fonctionnent continuellement et leurs gestuelle, apportée par la formation qu'ils ont reçue, est sans faille. Un vrai bouillon culturel ressort de ce spectacle et de toutes leurs pièces. Les petits comme les grands ressortent satisfait et contents de cette pièce.”

 

 

 

 

 

articles

LE MALADE IMAGINAIRE 

 (La Provence - Avignon 2014 - publié le 21/07/2014) 

 

 “« Le Malade Imaginaire ». Qui ne connaît pas cette pièce illustre, la dernière qu'il ait écrite, de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière ? Qu'il me jette la première pierre ! L'histoire en bref : Argan, le "malade imaginaire", se complaît dans sa maladie et veut marier sa fille Angélique, amante de Cléante, à Thomas Diafoirus, un jeune médecin.

Aidée de Toinette, la servante et Béline, sa belle-mère, Angélique va se déjouer du joug paternel pour se jeter dans les bras de l'amour. Cette pièce, inspirée de la commedia dell'arte, voit naître un souffle nouveau grâce aux brillants comédiens de l'Académie internationale des arts du spectacle qui, entre masques et chansons, musiques et duels, nous offrent un vrai moment de théâtre dans lequel on ne voit pas le temps passer !”